La SNCF lance un train pour mieux vieillir !

La SNCF lance un train pour mieux vieillir !


C’est une belle initiative que propose la SNCF du 18 septembre au 3 septembre : le train « Bien vivre pour bien vieillir ». Un train qui va sillonner la France à la rencontre des seniors pour les aider à mieux vivre leur retraite.

Un train pour ajouter de la vie aux années

Vieillir, c’est bien. Mais bien vieillir c’est mieux. Le train « Bien vivre pour bien vieillir », interactif et dynamique, cherche donc, avec le soutien du Ministère de la Santé et des Solidarités, à aider les seniors à envisager leur avenir avec vitalité et énergie.

Etre bien chez soi et dans la vie

Au programme, des conférences et des animations pour apprendre aux seniors à profiter au maximum de leur vieillesse : nutrition, activité physique, domotique, prévention, technologie de l’information, innovations de la vision et de l’audition, loisirs, lien social… tous les sujets sont abordés pour aider les seniors à réussir leur nouvelle vie et pour changer le regard des autres générations sur le vieillissement. Des propositions concrètes qui sont faciles à mettre en place et qui pourraient changer le quotidien de nombreux seniors.

Un train à la rencontre de tous les français

Découvrez ci-dessous le parcours du train « Bien vivre pour bien vieillir » et n’hésitez pas à aller à sa rencontre que vous soyez senior… ou pas ! Car il n’est jamais trop tôt pour préparer son avenir.

PARIS NORD : MARDI 18/09

PARIS NORD : MERCREDI 19/09

RENNES : JEUDI 20/09

LE MANS : VENDREDI 21/09

NANTES : SAMEDI 22/09

TOURS : DIMANCHE 23/09

BORDEAUX ST JEAN : LUNDI 24/09

PERPIGNAN : MARDI 25/09

MARSEILLE ST CHARLES : MERCREDI 26/09

NICE : JEUDI 27/09

LYON PERRACHE : SAMEDI 29/09

DIJON : DIMANCHE 30/09

STRASBOURG : LUNDI 01/10

LILLE FLANDRES : MARDI 02/10

PARIS EST : MERCREDI 03/10