Des téléphones pour les seniors

Des téléphones pour les seniors


Il est une fracture sociale qu’il ne faut pas laisser s’installer entre les seniors et notre société : celle de la technologie. Nos aînés ne doivent pas se sentir exclus par l’innovation à grande vitesse que propose le monde d’aujourd’hui. La téléphonie mobile en est l’exemple parfait : sms, smartphones, mms, applis, forfaits… difficile pour les plus âgés de s’y retrouver dans cette jungle où se multiplient les offres, les types d’appareils et les fonctionnalités. Et pourtant, certains seniors sont friands de nouvelles technologies et d’autres en auraient besoin pour mieux vivre. Si n’était pas aussi compliqué d’utiliser ces nouveaux appareils ils seraient ravis d’en devenir des utilisateurs chevronnés. Alors que faire ?

Certaines entreprises ont parfaitement compris les opportunités qu’offrent le besoin pour les seniors d’utiliser ces nouvelles technologies. Surtout qu’elles peuvent jouer un rôle important dans leur quête du mieux vieillir.

Ainsi, la société Bazile Telecom propose des téléphones, des forfaits et des services dédiés aux seniors. Téléphones avec des touches de grandes tailles, téléphones avec seulement 4 numéros pré-programmés, téléphones avec un son clair et amplifié, téléphones à affichage très lisible, téléphones avec touche unique, téléphones avec appareil photo facilement accessible, téléphones résistants aux chocs, téléphones équipés d’une lampe, téléphones entièrement vocalisés, téléphones avec détection de chutes… les équipes de Bazile Telecom redoublent d’ingéniosité pour permettre aux seniors d’utiliser facilement leur téléphone et/ou de posséder un mobile qui pourra les aider en cas de besoin.

En effet, Bazile Telecom propose des services qui permettent au senior de demander à une opératrice de le mettre en relation avec son correspondant, de gérer son répertoire, de programmer son portable à distance ou d’offrir une assistance en cas de problème technique ou en cas d’urgence. Sans oublier la possibilité de commander des fleurs, de faire livrer ses courses à domicile, d’appeler un taxi ou de se faire réveiller le matin. Fini l’attente interminable et les discours non adaptés des opérateurs traditionnels. Bazile Telecom a parfaitement compris comment adapter ses produits aux besoins des personnes âgées.

Alors, quand la Silver Economy (modèles économiques développés pour répondre aux besoins spécifiques des seniors) se met au service des aînés, tout le monde est gagnant. L’entreprise, les personnes âgées et la société. La course à la technologie devient ainsi une course au progrès à laquelle chacun peut participer et non une course excluante qui renforcerait la fracture entre les générations. Une initiative à suivre et à soutenir.

http://www.bazile.fr